Georges-Emmanuel ARNAUD
Sculptor, Photographer, Creative.


Sculpteur, photographe et spécialiste du numérique, Georges-Emmanuel ARNAUD applique les innovations numériques aux arts.

Maîtrisant l'Art de la création de jumeaux numérique Georges-Emmanuel ARNAUD applique cet Art à la préservation des patrimoines matériels et immatériels. Il crée avec les technologies des sculptures ainsi que de visualisation XR des expériences visuelles et sonores sensibles.

Basé en Martinique, il a été formé à l'histoire de l'art, à la photographie argentique et numérique ainsi qu' à la photographie scientifique dans l’école régional Brassaï à Paris. Passionné de  technologie, il se forme constamment aux nouvelles technologies et il combine recherche et enseignement des arts visuels numériques.

Il collabore avec la compagnie BLEUS ET ARDOISE sur différents projets liant Littérature dramatique et Photographie dont le projet diptyque autour de la mer intitulé “Tribute To Fishermen – Hommage aux pêcheurs” avec le soutien de la Cité Internationale des Arts de Paris, du Yacht Club Classique et du Centre Intermonde de La Rochelle.

Par la création de bronze à l’esthétique de vestige, Georges-Emmanuel ARNAUD se propose d’interroger l’histoire de l’art et ses canons. C’est en utilisant exclusivement des  jumeaux numériques incomplets de corps humains, communément jugés en hors normes et/ou dit “tératologiques” qu’il crée ces bronzes dans le cadre de son projet E.PI.DƐʁM soutenu par la Direction des Affaires Culturel de Martinique.




Contact

+33 (0)6 95 72 19 18
georgesemmanuelarnaud@gmail.COM